Peut-on rire de tout ?

Ah en voilà une question pertinente et controversi… controv… et qui prête à controverse ! Bien entendu chacun à sa petite opinion sur le sujet. Certains plutôt de type ‘intellectuel’ ou ‘philosophe’ ou ‘prof de fac’ pourraient vous répondre directement mais, pour être sur de ne pas aller à l’encontre du politiquement correct, préfèreront vous expliquer leur vision via un essai de 316 pages expliquant qu’il faut, avant toute chose, tenter de définir ce qu’est le “rire”, ce que l’on entend par “tout”, voire même le sens que l’on attribue à la notion de “pouvoir”…  Bref question efficacité, on repassera !

Si la recherche théorique ne fonctionne pas, essayons donc la méthode pratique.

Exercice 1: Peut-on rire de tout ?

Test 1: Peut-on rire de la “misère” des autres ?


Test 2
: Peut-on rire du manque de moyens dans l’éducation nationale?


Test 3
: Peut-on rire des associations de défenses en tout genre ?

Pierre Desproges disait : “On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui.” Je ne sais pas forcément qui lira ce billet et si cela ne vous à pas fait rire du tout je m’en excuse platement et vous donne ici le lien d’une étude beaucoup plus sérieuse sur le sujet.

Mouahahahahahaha !!!!

This entry was posted in LOL and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Peut-on rire de tout ?

  1. greg says:

    Ah quel super billet pour attaquer une nouvelle semaine avec le sourire!
    Quant à la question, qui de mieux que Desproges pour y répondre? Tout est dit!

  2. Catherine says:

    Avé! Je plussoie, je me lève et je confirme, quel chouette billet =) je ne suis jamais déçue quand je viens te rendre visite (dans l’ombre!) Belle année mon Florîco! T’embrasse fort. Catherine

    • Florian says:

      Ahh ma chère reine! Je suis ravi que le billet t’ai plu et merci de ton commentaire. Une très bonne année a toi aussi et espérant que l’on puisse se voir plus souvent que ce soit dans l’ombre, dans la lumière, sur la toile ou autour d’une bière. Avé et bisous.

  3. greg says:

    Ahh merci Catherine, j’ai eu peur que Flo se sente seul sur ce coup, pourtant, il s’agit là d’un des meilleurs posts de ce blog!
    En regardant à nouveau les vidéos, j’ai une pensée toute particulière pour nos amis russes, thailandais et autres visiteurs non-francophones de ce blog… Pas facile de passer de Francis Kuntz à Léon Blum, le tout saupoudré de CACA… Les pauvres… Pour cela je dis BRAVO MON FLO!!!

    • Florian says:

      Oh mais arrêtez toutes ces éloges !! Je vais commencer par prendre la grosse tête et Dieu sait que je n’ai pas besoin de ça. C’est vrai que je me demande souvent ce qui à bien pu amener des visiteurs de l’autre bout du monde sur mon blog… Peut-être devrais-je demander une subvention au ministère de la culture ou à La Francophonie pour promotion de la culture et de la langue française à travers le monde ! Et dans quelques années j’obtiendrai la légion d’honneur aux côtés de Shy’m et Mickael Vendetta ! Yeah !!! Merci en tout cas pour ces comms sympa 😉

  4. Julie says:

    Arrête de te la péter !!!!

Leave a Reply

